Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ReGaN
24 septembre 2006

Pix : Piccadilly CircusDépart à Londres pour 3

piccadilly_circus

Pix : Piccadilly Circus
Départ à Londres pour 3 mois, à partir de Lille Europe, bientôt...
________________________________________________________________________________________

Adrien ça se vois trop, il est immature !!!

Koa ? pourquoi me l'a ton pas fait remarquer plus tôt ?
Nan parce que si j'avais su, j'aurais arrété de tiser sur les pieds de lilas, et puis dans un élan de déprime je serais allé aux aurores danser la Macarena à poil dans une maison de retraite, en fredonnant let sun shine, mais surtout, SURTOUT, j'aurais recherché un noyau un peu plus dur, et un peut plus immature que les gens qu'on exprimé ce genre de bavardage,tout haut ou tout bas, épargnez moi de toutes élucubrations désobligeantes je n'suis que jeune freluquet, avide de bonne humeur.

Mince alors faut que je me fasse une raison de ne pas encore être arrivé à maturation, à 22 berges ce serait temps. Alors, je me rassure comme je peux en me disant qu'il existe un tas d'individus, hommes ou femmes, on ne peut plus commun, qui faussent ce qu'ils sont vraiment...dans le fond pas si sofistiqué que ça. Vous savez, le genre de personnes qui passent inapperçu dans une foule, ceux qu'on a beau voir vingt fois d'affilé, et qu'il nous ait impossible de retenir, pas par notion de laideur, juste parce qu'ils ne dégagent rien.

A les observer aux terrasses des cafés, dans les restos, ou autres lieux publics, dans leur manière de parler, leur gestuel ou leur mimiques, leur façon de tenir une clope, ou même de la fumer. Pas besoin d'aller vers eux et d'leur parler du beau temps, ou de rentrer dans des détails sordides de leurs vies pour s'apercevoir qu'ils se créént une contenance, le hic est qu'il n'y a pas toujours de contenu derrière cette enveloppe, et ce à tout âge.

Mais voyons de plus près c'est quoi l'immaturité ?

  • 5g pour parvenir à s'amuser, puis long débat du lendemain sur un état second qu'on arrive pas à gérer
  • En seinte de 4 mois quand tu passes ton épreuve de philo ?
  • Prétexté d'avoir 18 ans, le permis, et d'être sous la bonne étoile de parents laxistes, pour s'offrir le droit de croquer les ronds-points à 70 ?
  • Passer sa vie à casser du sucre sur les gens ou les choses qui ne se moulent pas parfaitement à l'infime quantité de critères qui composent l'étroitesse de son esprit ?

Y'a des gens comme ça qui pensent avoir la solution et qui utilisent à profusions des termes dont ils ignorent profondément le sens, la maturité ce n'est qu'une notion théorique dans un débat philosophique, la vérité ne tiens en personne...

Parce qu'il y à l'être et le paraître, moi j'assume ce que je suis, pendant qu'ailleurs, d'autres font leur geulard derrière ce qu'ils ne sont pas, et ça c'est déja un premier pas vers une maturité je crois...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité