Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ReGaN
27 août 2006

On vole rien, on trime et on obtiens...

" Excuses moi d'être fils d'ouvrier moyen, moi j'ai pas la chance d'être gosse de cadre parvenu "

Des paroles tracassantes et trop entendu, pour quelqu'un de naturel, bien loin d'être vantard. On choisis pas sa famille, ni dans la merde, ni dans l'caviard, pourtant on vois que j'ai pas le sang noble si sur le passé, on pose un regard...

Mon père était fils de conducteur d'autocar, et d'une mère au foyer. Ma mère, fille d'une mère analphabète et d'un père très tôt décédé, demeurait dans un deux pièces sombre, sans électricité, elle a bouffé du chien enragé, et a connu un minimum de confort qu'à sa majorité, sa première petite télé, noir et blanc, après son premier travail à mi-temps...

Alors, j'te demande pardon, qu'avec la rage, ils aient réussi à s'en sortir, qu'avec un max de courage, ils sont parvenus à construire, et à s'unir. Pardonnes moi aussi, qu'ils m'aient sauvé des galères qu'ils ont pu endurcir. J'vaut p'tete pas tout ça, ça c'est l'avenir qui le prononcera...

Les bons comptes font les bons amis, les comptes trop pleins suscitent l'envie, les trop différents : la critique, et la jalousie, encore si j'avais été snobe, qu'on me fasse des réflexions j'aurais compris, mais plus que jamais, je garde la tête sur les épaules, car même si j'ai eu une jeunesse dorée, ma situation financière pour le futur est loin d'être assurée. Reste à espérer, que j'aurai pas à bouffer la même merde qu'eux dans leurs jeunes années...

La seule vrai richesse, c'est de rester discret, et de serrer les dents face à des gens qui parlent, mais qui ne connaissent rien de toi, de ta famille, de leur passés...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité